Un photographe se doit d’être multidisciplinaire pour exercer son métier de manière optimale et surtout rémunératrice. La maîtrise technologique et la manipulation des nombreux outils de prise de vue existant sur le marché, un solide bagage dans les domaines de l’art, du design et de l’informatique, sont aussi nécessaires que la connaissance des nouvelles tendances, des nouveaux produits de diffusion afin qu’il puisse promouvoir et commercialiser son travail en toute autonomie.

POUR QUI ?

Formations en photographie pour les artisans, conjoints collaborateurs, auto-entrepreneurs, photographes auteurs, salariés, photographes indépendants et toute personne désirant se former à la photographie dans le cadre de la formation continue, quel que soit son niveau.

L’Organisme de Formation Oeildepierre en chiffres

LE FORMATEUR

Pierre Assemat est photographe professionnel depuis 1991. Il est spécialisé dans le reportage, mais aussi le portrait, le paysage et la photographie d’objet en studio. Enseignant en photographie, histoire de l’art de la photographie et en art appliqués pour l’éducation nationale.

Répondant aux exigences de l’évolution de la profession de photographe, ses formations de techniques de prises de vues, traitement des images et communication, s’inscrivent dans le cadre actuel de la formation continue.

PHOTOGRAPHE GESTIONNAIRE DES FLUX DE PRODUCTION DES IMAGES NUMÉRIQUES

DÉVELOPPER ET RETOUCHER DES IMAGES AVEC ADOBE PHOTOSHOP

INITIATION AU LOGICIEL ADOBE IN DESIGN

APPRENDRE À PHOTOGRAPHIER EN NUMÉRIQUE

PRATIQUE DU NOIR & BLANC ARGENTIQUE. DE LA PRISE DE VUE AU DÉVELOPPEMENT

Stage individuel ou en petit groupe pour une meilleure attention et individualisation de l’apprentissage. Théorie appliquée à la pratique et évaluations personnalisées après chaque session. Durée des stages et formations de 7 à 400 heures. Définition de vos besoins après entretien individuel.

DÉMARCHE QUALITÉ

L’organisme de formation Oeildepierre respecte les obligations du Décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue. Il est référencé et validé au DATADOCK depuis mars 2017 et certifié CNEFOP depuis mars 2018  et certifié QUALIOPI depuis juillet 2020 par l’organisme certificateur ICPF
Cette démarche comprend:
– L’identification précise des objectifs de la formation et l’adaptation au public
– L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation
– L’adéquation des moyens pédagogiques,techniques et d’encadrement
– La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
– Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais et les résultats obtenus
– La prise en compte des appréciations des stagiaires

CGV formations Oeildepierre

« Enregistrée sous le numéro 73 81 0084081. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.  »

Siret : 502 214 174 000 26

                                       ar_media
Logo Qualiopi-72dpi-Web-56